Comment enlever sans bobos de minuscules épines de cactus?

Tu prend du papier collant ou des roulaux pour retirer les pluches et "épile"...Tu lepose sur la zone (pas besoin d'appuyer), puis qd tu décole, les aiguille restent ds la cole;-)
simplement il faut mettre de la mie de pain trempé dans du lait chaud et mettre sur les zones où tu as les épines cela
marche très bien et faire un pansement évidement
j ais eu la même chose avec de la fibre de verre , j ais essayer les pommades , l eau et tout ce qui c en suit mais rien a faire ! j ais du attendre que ça passe en souffrant dans le silence ...
Place l'endroit où sont les épines sous de l'eau glacée, ça endormira ta peau, ensuite ôte-les avec une pince à épiler, et arme-toi de patience. =)
avec une pince a epile ca devrait marche
si c'est sur la main, tu la fais tremper dans de l'eau de javel diluée et les épines remontent toutes seules, je l'ai fait à ma petite fille qui avait touché des cactus et elles sont toutes parties
Injection de chimiothérapie!;-)
Je ne connais que la pince à épiler . . .
Comme pour les oursins : ramollir la peau, enlever à la pince à épiler.
Ne surtout pas attendre que ça se passe : ça risque de s'infecter.

Mettre un antiseptique ensuite.
bonjour

avec une pince à épiler
Allumez une bougie dont vous laisserez tomber une ou deux gouttes de cire chaude juste à l'endroit où se trouve l'écharde ou l'épine. Laissez refroidir. Quand la cire est devenue bien dure, la décoller doucement de la peau; celle-ci entraîne habituellement avec elle la cause du mal. Il reste seulement alors à désinfecter une nouvelle fois l'endroit avec un peu d'alcool iodé et tout rentre dans l'ordre en 24 h.

En cas d'échec avec l'une de cesméthodes :
Appliquez à l'endroit voulu de la vaseline, de l'huile de machine ou un petit morceau de lard frais, que vous recouvrirez d'un pansement occlusif. Ainsi bien lubrifiée, l'écharde ou l'épine s'éliminera toute seule au bout d'un jour ou deux.



Plus de questions :