bonjour on ma fait une analyse de sang et Je ne comprend rien a mon analyse de sang?

bonjour on ma fait une analyse de sang et voici mes resultats :
numeration globulaire
plaquette 235 -----------10(3)/mm3 (valeur de reference- 150 à400)
V.P.M *11,2----------3 (valeur de reference- 5,5 à 11,00)

je ne sais pas ce que veut dire l'asterix et mon taux de VPM est legèrement au dessus est ce que c'est normal.

merçi pour vos reponse
Answers:   va voir ton médecin traitant lui il te donnera la réponse
je ne comprends que tu puisses demander cela sur ce site ou 98% n'ont pas les qualifications requises pour commenter cela...ton médecin a du en avoir le double et tu seras amené à le revoir pour qu'il commente les résultats avec toi :)
Les plaquettes sont des éléments figurés du sang (comme les globules rouges et les globules blancs) qui interviennent dans la cicatrisation, ils ont donc un rôle très important. Vos résultats pour cet élément sont très bons.

Le V.P.M est le volume plaquettaire moyen représente la taille moyenne des plaquettes dans la formules sanguine. Lorsqu'il y a un astérix à côté d'une valeur c'est qu'il y a une perturbation des résultats. C'est à dire qu'ils sont soient trop grands soit trop petits. Mais en soit ce n'est pas toujours forcément grave.
Par exemple, il y a les Gamma GT qui sont demandés pour vérifié que le foie foncionne bien. Lorsqu'ils sont élevés on peut soupconner une consommation d'alcool ..... comme une personne qui a pris du doliprane le jour de la prise de sang.
Ainsi dans votre cas, l'astérix pour les V.P.M signifie que vos plaquettes sont légérement plus grandes que la normale, mais ce n'est pas problématique, ce qui compte vraiment c'est que vous ne soyez pas en trombopénie (baisse importante des plaquettes) qui vous rend inopérable et vous expose à des risques d'hémorragies constant.

Enfin, lorsque vous avez des doutes sur des résultats sanguins, un petit coup de fil à votre médecin sera plus bénéfique que des conseilsque l'on peut vous donner ici, car comme vous avez pu le constater sur l'exemple des gamme GT, un médicament, une maladie un petit rien peut modifier votre bilan sanguin et rendre des résultats qui seraient normalement anormaux, normaux.
Les valeurs de référence sont justement données pour comprendre ton analyse.
Si tu es au-dessus ou en dessous, c'est qu'il y a une anomalie que ton médecin t'expliquera.
ces résultats ont tout à fait normaux .....



Plus de questions :