Comment vaincre cette jalousie qui nous ronge jusqu'à la moelle?

Chacune de nos actions doit être libre d'égoïsme. "Donner sans rien attendre en retour" car du moment que l'on attend un retour on est en train de conditionner sa vie. Et qu'est ce qui se passe alors? Que lon peut désesperer! Parfois la vie te rend les choses et parfois elle te rend rien du tout.

Donner en attendant un retour est une habitude que l'on a depuis très longtemps mais avec un peu d'effort on pourra la changer.

Se donner entièrement à la relation du couple nous aidera à résoudre nos problèmes de jalousie, possession ou domination sur l'autre et nous amènera vers le chemin de la compréhension et le partage. Mais il doit y avoir de l'humilité sinon il n'y aura rien à faire. Il faut comprendre que l'autre est libre, ce n'est pas ta propriété, ce n'est pas une possession. C'est ton partenaire dans la vie parce qu'il y a entre vous de l'amour, de l'humilité et du respect. Sans cela, ce n'est pas vraiment ton partenaire. Et à quoi te sert quelqu'un à tes côtés qui ne t'aime pas?

Tout le monde a droit à son intimité. Ton partenaire a besoin de son propre espace où croître et se développer pleinement pour te retrouver avec les énergies renouvellées et revenir à toi avec envie et illusion. Si l'autre est continuellement controlé, épié, il y a peu de chances pour cela arrive. Au contraire, de là découlera la monotonie, le manque de respect, et ton couple fanera.

L'amour est comme une fleur que tu dois arrosser tous les jours pour qu'elle continue à pousser. Si entre vous éxiste un traitement d'égal à égal et vous cultivez cet amour tous les jours, sa croissance se multipliera à l'infini.

Il est logique et naturel, car les sentiments sont là, que parfois tu puisses avoir peur de perdre la personne aimée mais tu dois vivre l'amour sans qu'il soit une prison. Tu dois te souvenir que l'autre ne t'appartient pas et que démontrer de la jalousie, non seulement ce n'est pas évolutif, mais montre surtout ta propre insecurité personnelle.

Rien ne changera les choses, et encore moins ta jalousie, si ton partenaire décidait de prendre un autre chemin, il y a deux options: où il est injuste envers ton amour ou alors son amour pour toi est fini et dans ce cas, quel sens il y aurait à continuer ensemble?

Dans tous les cas, c'est à toi à être alerte et observer tes propres peurs.
En réponse à ta question, je te fais passer un lien qui pourrait vraiment faciliter les choses:
http://aquitaine.kijiji.fr/c-Services-CoĦ­
je crois qu'il faut savoir faire la part des choses à propos de ce sentiment
en n'y pensant plus mon coeur bisou
la jalousie c'est un manque de confiance en soi, peur de ne pas être assez bien et que l'autre se tourne vers quelqu'un d'autre. sache que de toute façon l'autre ne nous appartient pas. plus tu lui mettras la pression plus il aura envie d'aller voir ailleurs. fais confiance à ton compagnon sinon un jour il en aura marre et partira vraiment voir ailleurs.
La jalousie est un sentiment que je ne connais pas...
Je ne peux pas répondre à ta question... et tant mieux pour moi !
la jalousie...je ne savais pas que c'était une maladie..donc ceux que j'ai éliminé de mes relations à cause de ça étaient malades.toujours être heureux du bonheur des autres et ne jamais envier ce qu'ils ont, jamais.....bye
En comprenant que la jalousie est la négation de l'amour.



Plus de questions :