Bonjour, quelle est la meilleure solution naturelle pour tuer un orgelet? Merci de me répondre.?

Surtout ne pas y toucher...
Voici quelques conseils pratiques :
Ne pas percer ou pincer l'orgelet. Cela risque de répandre l'infection ailleurs dans la paupière et d'autres orgelets peuvent se développer.

Appliquer une compresse chaude sur la paupière infectée pendant 15 minutes, quatre fois par jour. Cela permet à favoriser l'évacuation du pus.

Appliquer un onguent antibiotique à l'intérieur de la paupière inférieure.

Se maquiller avec soin. Les produits de maquillage ne devraient pas être en contact avec la base des cils ou l'intérieur des paupières.
Évidemment, éviter tout maquillage en présence d'un orgelet.

Veiller à une hygiène des lentilles de contact.

En parler à son ophtalmologue...
L'or au contact de cette saloperie, le fait diminuer et voir disparaître au début!
Mais le mieux c'est de prendre une pommade ophtalmique à base d'antibiotique, de bien se laver les mains, les lentilles, de ne pas se maquiller pendant cette période!
Bon courage! J'en connais un rayon!
alors certains remèdes traditionnels semblent être efficace. par exemple du thé vert que tu trempe ds du coton pr le mettre sur l'oeil ensuite ( 3*/j). mais l'idéal serait un traitement médical c'est efficace et prouvé.
C'est un furoncle dû à une bactérie, les diabetiques et les personnes immuno-déprimés y sont plus sujets que les autres, et les lentilles incorrectement utilisés ou des produits cosmétiques de mauvaises qualité ou empruntés peuvent en être la cause. Il n'y à pas de remède miracle, toutefois des précautions simple d'hygiène peuvent en limiter la propagation; ne pas se frotter les yeux, soigneusement se laver les mains régulièrement et après y avoir touché...
Il est vivement conseillé de consulter un médecin qui pourra préscrire un traitement adapté ou éventuellement vous envoyer vers un ophtalmologue qui jugera si une petite opération chirurgicale est necessaire.



Plus de questions :